Curieux la vie ! … tout peut s’arrêter si soudainement !

Je suis en Chine un peu perturbé par le terrible séisme. J’ai senti la terre trembler sous mes pieds le jour du séisme ici à Pékin. J’étais en train de déjeuner avec ma secrétaire chinoise et je lui ai demandé si elle sentait le sol bouger. Elle a senti, mais trop occupée avec ses baguettes, j’ai vu les lustres du restaurant vaciller et j’ai eu envie de vomir. J’ai cru être sujet à des troubles mentaux ou des troubles de perte d’équilibre. Le haut building avait bougé, je n’y croyais pas.

En retournant à mon hôtel, j’ai appris qu’il venait d’y avoir un tremblement de terre au Sichuan et que la secousse c’était ressenti aussi à Pékin. Le pays est en pleine réorganisation pour faire face au sinistre et j’ai dû retarder mon retour en France. Je suis aussi  prêt à aider de quelque manière possible les sinistrés chinois mise à part mes dons, je souhaite participer physiquement au sauvetage mais les chinois sont bien organisés.

La situation est triste, des dizaines de milliers de morts. Les images de secours et d’assistance sont un exemple, tous sont solidaires, tous donne de l’argent ou se portent volontaires, un bel exemple de solidarité et de courage ! Les avions de lignes sont réquisitionnés, les centaines de milliers de militaires sont parachutés sur les lieux inaccessibles et coupés du monde, le premier ministre chinois s’est rendu sur place 2 heures après le sinistre, il dort dans des camps de fortune et fait discours sur discours sur les lieux des sinistres pour donner du courage aux victimes.

Nous sommes très inquiets mais tout va bien pour le moment.

(Source : comité éditorial Verspieren benefits, Experts de la protection sociale à l’étranger)