Hellocare : pour joindre un médecin francophone à l’étranger

Lorsque l’on est français et expatrié, on peut avoir besoin de parler à un médecin parlant notre langue. Dans ce sens, l’application Hellocare propose aux expatriés et aux voyageurs à l’étranger la possibilité de joindre un médecin parlant français où que l’on soit situé dans le monde.

Les raisons pour avoir besoin de joindre un médecin parlant français peuvent être diverses et variées :
- On peut avoir besoin de parler à un médecin car là où nous sommes situés, il n’y a pas de médecin à proximité.
- On ne parle pas la langue locale et on est plus à l’aise pour expliquer notre problème, avec un médecin parlant français.
- Dans le pays d’accueil, le coût d’un médecin est très élevé, alors autant éviter une consultation si le problème de santé peut être résolu juste en parlant à un médecin.

Avec la startup Hellocare, on peut parler à un médecin francophone et dépasser la barrière de la langue grâce à une application. Le médecin est joignable par vidéo à tout moment et partout dans le monde. Il peut diagnostiquer et fournir une ordonnance qui sera valide dans le pays où se trouve le patient.

Aujourd’hui, près d’une quarantaine de médecins offrent leur service à la patientèle 2.0. En seulement un an, plus de 20 000 actifs ont été enregistrés via l’application. « Nous avons près de 57 % d’hommes et les consultations les plus fréquentes concernent la gynécologie et l’andrologie, puis la psychologie », précise Mathilde Le Rouzic la co-fondatrice.

Pour utiliser l’application Hellocare, il suffit de créer un compte gratuit sur le site Internet en cliquant ici !

Comité de rédaction Verspieren Benefits