82% des expatriés pensent que l’expatriation renforce les liens avec le conjoint !

On a toujours tendance à croire que l’expatriation est une épreuve pour les couples. Or, selon une étude de 2015, d’Expat Value, c’est en fait le contraire.

Selon cette étude réalisée auprès de plus de 3500 expatriés français, l’expatriation a renforcé leur couple pour plus de 80% (82%), parmi plus de 2000 personnes qui ont répondu à cette question. De plus, toujours selon cette étude, le séjour à l’étranger est l’occasion de débattre des choix essentiels. En général, l’accent est mis sur une meilleure communication au sein du couple.

Ces bonnes tendances sont confirmées par le nombre de divorces qui n’est pas plus élevé chez les expatriés que chez les Français vivant en France. Selon Mondissimo ou la Maison des Français de l’étranger (qui se fonde sur les chiffres des consulats), 7 à 8 % des Français de l’étranger sont divorcés. Le chiffre est identique au reste de la population française (selon les chiffres de l’Insee).

Alors, si vous hésitez à franchir le pas de l’expatriation pour des raisons familiales, vous pouvez être rassuré ! L’expatriation renforce le lien avec vos proches.

Comité de rédaction Verspieren Benefits.