Les pays qui font rêver les futurs jeunes expatriés français

Actuellement le Royaume-Uni est la destination préférée des jeunes expatriés français selon une étude réalisée par Expat.com pour les Echos Start. Mais quelles sont les destinations préférées des futurs jeunes expatriés ? Expat.com pour les Echos Start a analysé les aspirations de 33.000 Français de moins de 35 ans, candidats à l’expatriation, et membres de cette plateforme dédiée à la vie à l’étranger.

Les pays anglophones en tête

Plus de 12% des jeunes Français privilégient les USA pour s’expatrier, contre 11% pour le Royaume-Uni et environ 6% pour l’Australie et le Canada. Les pays anglophones sont donc ceux qui attirent le plus les futurs expatriés et notamment ceux d’Amérique du Nord. Près d’un jeune Français sur 5 souhaitant s’expatrier cible cette région du monde. Actuellement, 8,8% des jeunes Français expatriés sont dans cette partie du monde. Ce taux pourrait augmenter dans les prochaines années.

L’Europe, une destination prioritaire

Après l’Amérique du Nord c’est l’Europe qui reste la destination privilégiée des futurs jeunes expatriés, le Royaume-Uni en tête. L’Espagne et l’Irlande font bonne figure dans ce Top 10, se classant 5ème et 9ème pays, tandis que l’Allemagne se hisse à la 11ème place avec 2%.
L’Europe, prise dans sa globalité, dépasse largement l’Amérique du Nord en terme d’attractivité : près d’un jeune Français sur trois souhaitant s’expatrier vise en effet l’un des pays européens.

Europe et Amérique du Nord dans des pays plutôt anglophones, voici l’eldorado des jeunes français favorables à une expatriation future.

Source : Les Echos.fr

Comité de rédaction Verspieren Benefits