Une plateforme participative pour expatriés !

Lepetitjournal.com lance une plateforme participative pour expatriés Expat Citoyen qui a pour objectif de les intégrer au débat public dans le cadre des élections présidentielles de 2017.

Les expatriés français ont toujours l’impression d’être oubliés du fait de leur éloignement, dans les débats politiques et que leurs préoccupations ne sont pas prises en compte. De ce fait, Lepetitjournal.com a lancé Expat Citoyen qui est un espace pour permettre aux expatriés d’exprimer leurs souhaits, besoins, sur les grandes thématiques de la vie quotidienne. Tous les sujets qui concernent la vie quotidienne des Français de l’étranger peuvent y être abordés (mariages, bi-nationalité, scolarité en français, adoption, permis de conduire…) mais aussi la protection sociale, les contrats de travail et bien entendu le retour en France.

Des exemples de questions qui peuvent être posées sur cet espace :
· Comment entretenir le lien entre les Français de l’étranger et la France ?
· Faut-il rendre l’inscription au consulat obligatoire ?
· La portabilité des retraites est-elle la clé des carrières internationales ?
· Le vote électronique favoriserait-il une meilleure participation aux élections nationales ?

A partir des réponses des expatriés, Lepetitjournal.com publiera à l’automne un « Livre blanc de l’expatriation » et organisera ensuite des Etats Généraux en partenariat avec le Club des Lauréats des Français de l’étranger, afin de communiquer sur les engagements et les besoins de la communauté expatriée.

Retrouvez la plateforme Expat Citoyen en cliquant ici !

Comité de rédaction Verspieren Benefits