Singapour destination préférée des expatriés

Selon la 8ème édition de l’étude mondiale HSBC Expat Explorer publiée le 23 septembre, Singapour est la destination préférée des expatriés du monde entier. Trois catégories, « économie », « expérience » et « famille », ont été retenues par HSBC pour réaliser ce classement. 22000 expatriés ont répondu à cette étude. La France, elle, se classe 29ème. Nous vous livrons les principales tendances.

87% des expatriés de Singapour mettent en avant le niveau de sécurité, et 67% d’entre eux déclarent que Singapour offre une meilleure qualité de vie que celle de leur pays d’origine. Enfin, 59% de ces expatriés jugent que le pays est propice à une progression de leur carrière. Singapour se classe 1er devant la Nouvelle-Zélande et la Suède.

De son côté, la Nouvelle-Zélande (2ème) est première en terme d’expérience (vie quotidienne, qualité de vie, facilité d’intégration). Près de huit expatriés sur dix pensent que le pays offre une qualité de vie supérieure à celle du pays d’origine. La Suède (3ème) est première dans la catégorie famille : 79% des parents déclarent ainsi que les services de garde d’enfants sont meilleurs que dans leur pays d’origine.

La France elle, chute encore dans ce classement. Elle se classe 29ème et a perdu 6 places par rapport à l’an dernier.

Comité de rédaction Verspieren Benefits