L’assurance rapatriement : indispensable pour les missions à l’étranger

Quand les entreprises envoient leurs salariés en mission à l’étranger, ces derniers sont exposés à certains risques, comme avoir un grave problème de santé. Le salarié doit donc être soigné sur place.
Mais dans certains cas, selon le pays où le salarié exerce sa mission, certains traitements peuvent être longs et coûteux. Il y a également la possibilité que le pays d’accueil n’ait pas les moyens technologiques pour vous soigner efficacement. Dans ce cas, l’Assurance Maladie préconisera un rapatriement aérien vers la France. Mais ce rapatriement peut poser un problème financier. En effet, les frais de rapatriement ne sont pas remboursés. Il est donc indispensable de souscrire un contrat d’assurance rapatriement, qui garantit le remboursement total de vos frais engagés et votre rapatriement sanitaire.

L’assurance Rapatriement possède dans ce cas plusieurs avantages :
• Elle vous adresse à des établissements de soins adaptés et de qualité.
• Elle garantit directement les frais auprès de l’établissement qui vous soigne (prise en charge directe).
• Elle prend en charge ce que votre caisse primaire et votre mutuelle ne vous rembourseront pas.

L’assurance rapatriement est essentielle pour se protéger en cas de problème de santé grave qui survient lors d’un séjour à l’étranger. Elle permet aussi d’éviter des conséquences financières importantes pour les proches ou l’employeur.
Par contre, si votre séjour à l’étranger est très long (plus de 180 jours), il faudra envisager une assurance santé plus complète.

Comité de rédaction Verspieren Benefits