Le chiffre clé : 94% des Français voulant s’expatrier choisissent le Canada

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir s’expatrier pour augmenter leur qualité de vie et l’Amérique du Nord semble être la destination privilégiée. Selon une enquête réalisée cette année par le site de recherche d’emploi Meteojob et par l’agence de placement de professeurs de langues Speaking-agency, plus de 80% des Français désirent s’expatrier. Speaking-agency et Meteojob ont mené leur enquête auprès de 500 individus âgés entre 25 et 46 ans avec des niveaux d’études différents afin de comprendre les motivations des Français à vouloir travailler à l’étranger.

Le Canada semble être la destination privilégiée pour 94% d’entre eux. Tandis que 43% prendraient plutôt un vol vers les États-Unis. Puis suivent dans une proportion moindre, l’Allemagne et la Belgique.

Environ un tiers des personnes interrogées ont déjà travaillé à l’étranger et plus de 80% d’entre elles sont prêtes à repartir travailler hors de nos frontières.

Les deux principales raisons d’expatriation sont :

- bénéficier d’une meilleure qualité de vie pour 55% des Français
- rechercher un dynamisme économique meilleur que celui de la France actuellement pour 54% d’entre eux.

Par contre, plus de la moitié (56%) craignent aussi de ne pas trouver d’emploi à la hauteur de leurs attentes une fois sur place.

Comité de rédaction Verspieren Benefits