Le courtier spécialisé : une expertise sectorielle unique !

Le courtier d’assurance a pour rôle de proposer la meilleure solution assurantielle à ses clients en choisissant la meilleure offre parmi de multiples compagnies. Mais le courtier spécialisé va encore plus loin. Au-delà de son expertise dans le domaine de l’assurance, il a une parfaite connaissance du secteur d’activité de son client. Avoir une connaissance fine du métier, de l’activité et des problématiques de ses clients, est la condition indispensable que remplit le courtier spécialiste pour bien conseiller, et offrir des réponses pertinentes et des services ciblés. Le courtier spécialisé est donc le plus à même de répondre à des problématiques d’expatriation. Il saura selon le secteur concerné adapter son offre aux besoins du client.

C’est dans cette optique que depuis plusieurs années, le cœur de la stratégie de Verspieren est d’être un courtier multi-spécialiste qui a une connaissance parfaite de plusieurs secteurs d’activités. Pour mener à bien cette stratégie Verspieren a acquis plusieurs cabinets de courtage spécialisés dans différents domaines. En 2010, Verspieren a acquis le cabinet de courtage ACE, à hauteur de 65 % du capital, spécialisé dans les risques industriels, commerciaux ou professionnels et notamment la construction. En 2013, Verspieren, a acquit Capra Assurances, spécialiste de la construction de maisons individuelles, et Assurances & Conseils, courtier généraliste et multi-spécialiste reconnu pour son expertise dans les secteurs de l’immobilier et de la construction.

Comme l’explique, Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire de Verspieren, « Nous poursuivons notre stratégie de courtier multi-spécialiste. En acquérant Assurances & Conseils, nous intégrons un savoir-faire reconnu qui nous permettra de compléter notre offre de services à très forte valeur ajoutée ». (Argus de l’Assurance, septembre 2013).

Le courtier spécialiste est un acteur unique et indispensable en alliant une connaissance assurantielle et une connaissance sectorielle de l’activité de ses clients.

Comité de rédaction Verspieren Benefits