Les acteurs de la protection sociale : les expatriés et leur couverture en protection sociale

Quand on s’installe dans un nouveau pays, il ne faut pas négliger la protection sociale. En effet, il faut être couvert tout comme en France en terme de santé et prévoyance s’il arrive quelque chose à nous-même ou à notre famille.

Mondisimmo a réalisé une étude en ligne pour connaître la vie des expatriés français. C’était en 2013 la 10ème vague de cette étude. Au total, 1232 travailleurs français et 20 étudiants ont été interrogé pour connaître leur quotidien d’expatrié.

Grâce à cette étude, nous allons pouvoir constater le niveau de protection sociale des expatriés. 86% des expatriés interrogés disposent d’un système de protection sociale. En revanche, plus d’un Français sur deux n’a pas d’assurance « expatrié ». Enfin 25% des Français qui disposent d’une assurance « expatrié » est salarié et a été assuré par son employeur.

De manière générale, les Français expatriés disposent d’un système de protection sociale, mais le fait de posséder une assurance « expatrié » n’est pas encore généralisé. Mais l’employeur semble remplir son rôle de protection sociale pour ses salariés en souscrivant pour eux une assurance « expatrié ».

Source : Etude Mondissimo

Comité de rédaction Verspieren Benefits