Experts : les pays dangereux pour l’expatriation en 2014

De nombreux Français veulent s’expatrier, mais avant de partir et de choisir sa destination, il faut bien se renseigner sur la situation politique du pays concerné. En effet, dans de nombreux pays dans le monde les conflits existants mettent en danger la sécurité et la vie de la population. Les principaux pays pour l’année 2014 dits « à risque pour s’expatrier » sont les suivants :
- En Asie : Les pays tels que le Kazakhstan et le Pakistan sont dangereux à cause de l’absence de zones sécuritaires définies et de la multiplication d’attaques terroristes. En Birmanie, les affrontements intercommunautaires rendent cette zone à risque.
- Moyen Orient : La guerre civile de Syrie et les actions du gouvernement syrien rendent certaines destinations très dangereuses : Syrie, Liban et Jordanie. Le Yémen est aussi à éviter.
- Afrique : La zone du Sahel demeure à l’heure actuelle dangereuse. La situation politique tendue au Mali rend la sécurité dans ce pays incertaine. Les menaces d’enlèvements sont importantes en Mauritanie, au Niger, au Tchad ainsi qu’au Soudan.
- Europe : L’Europe reste une des destinations les plus sûres, mais il faut quand même être vigilant dans certains pays. Nous pouvons citer la zone frontalière entre la Macédoine et le Kosovo qui est le théâtre fréquent d’incidents impliquant des groupes armés.
- Amérique : Certains pays d’Amérique du Sud sont dangereux à cause d’un taux de délinquance grandissant : Argentine, Bolivie, Colombie. Les étrangers et touristes, constituant une cible privilégiée pour les voleurs, y sont malheureusement souvent agressés.

A noter que le gouvernement français a mis en place l’application « Ariane » qui permet aux expatriés de donner l’alerte en cas de crise. Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.

Source : Expatriation.com

Comité de rédaction Verspieren Benefits