Remise des Trophées des Français de l’Etranger

Le 6 mars dernier s’est déroulé au Ministère des Affaires Etrangères, en présence de Mme Conway-Mouret, Ministre Déléguée aux Français de l’étranger, la cérémonie des Trophées des Français de l’Etranger. Cette cérémonie a été organisée par Lepetitjournal.com. 7 lauréats ont été récompensés suite à leur parcours :

- Trophée Enseignement (parrainé par le CNED): Fabienne Fisson Mackay, 48 ans, professeur et chef d’un département de recherche, Australie. En 2012, elle reçoit le prix Thomson Reuters pour le travail scientifique le plus cité au monde, délivré au Press Club de Canberra. Aujourd’hui, elle accueille de jeunes chercheurs et médecins français. Avec ses équipes, elle travaille sur le Lupus notamment celui dont souffrent les Australiens indigènes. L’équipe a également fait d’importantes découvertes sur les leucémies et vient de recevoir des bourses de la Grande Bretagne et de l’Australie.
- Trophée Coup de cœur (parrainé par The Bank for Expats) : Pierre Flamand, 41 ans, professeur de judo, membre de l’équipe nationale, Japon. Il a débuté ce travail en 2011, sous ses ordres deux étudiants ont été champions d’Asie en 2013.
- Trophée Humanitaire et social (parrainé par la CFE) : Magali Malherbe, 36 ans, directrice de ONG Children of the Dawn, Afrique du Sud. Aujourd’hui, son association prend en charge 819 enfants orphelins du Sida ou en situation vulnérable.
- Trophée Entrepreneur (parrainé par Humanis) : Charles-Antoine Descotis, 45 ans, fondateur de Ticket to the Moon, Indonésie. C’est une société de hamacs en toile de parachute qui emploie 120 personnes, leader du marché, et les produits sont distribués dans 35 pays.
- Trophée Environnement (parrainé par AGS): Jérôme Chanson, 35 ans, entrepreneur, Pays-Bas. En 2011, il crée aux Pays-Bas Greenest Carwash. Le principe est le suivant, les employés de Greenest Carwash se déplacent chez les professionnels ou chez les particuliers pour laver leurs voitures. Mais la spécificité de la société c’est que le lavage se fait pratiquement sans eau, et en ne dégageant aucune émission de CO2.
- Trophée Art de vivre : Catherine Soulas-Baron, 56 ans, créatrice de Le savoir-vivre, Hong Kong. En 2010, Catherine Baron lance Le Savoir-vivre à Hong Kong, la première société à proposer des ateliers dédiés à l’étiquette et aux bonnes manières.
- Trophée Jeune Espoir : Max Cartoux, 17 ans, DJ et producteur de musique électro, Royaume-Uni. Sa détermination le porte aujourd’hui vers l’un des plus grands festivals de Miami, où il se produira fin mars.

Source : Lepetitjournal.com, mars 2014

Comité de rédaction Verspieren Benefits