Veille technologique : Les formations sécurité, paludisme, pandémie proposées par International SOS

De nombreux Français choisissent chaque année l’expatriation. Mais selon la destination choisie, il peut y avoir certains risques : sécuritaires, sanitaires… . En général, les expatriés manquent d’informations sur ces sujets. C’est pourquoi, International SOS propose des e-learning « paludisme », « pandémie » et « sécurité ». International SOS est le leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international, International SOS remplit donc son rôle de prévention en proposant ces formations.

Ces formations en ligne permettent donc aux expatriés d’être informés des différents risques dans les pays dans lesquels ils comptent s’installer.

« L’e-learning paludisme » apporte l’information nécessaire sur les moyens et les mesures les plus appropriés pour se protéger en zone impaludée : Qu’est-ce que le paludisme ? Comment éviter les piqûres ? Quels médicaments prophylactiques prendre ? Comment identifier les symptômes du paludisme ? …

« L’e-learning pandémie » forme les collaborateurs sur les attitudes à observer afin de limiter leur exposition personnelle et de contenir la propagation de la maladie : Quels sont les risques de contamination ? Quelle conduite tenir ? Quelles sont les particularités de l’infection chez la femme enceinte? …

« L’e-learning sécurité » sensibilise les voyageurs aux risques auxquels ils peuvent être confrontés et leur apporte une base de connaissances pour voyager sereinement : la préparation du voyage, l’arrivée à l’aéroport, l’hôtel, les déplacements en ville, des situations d’urgence…

La préparation des voyageurs avant leur départ est indispensable afin que les expatriés aient une perception juste des risques santé et sécurité des pays dans lesquels ils se rendent.
Chaque collaborateur aborde à son rythme sa formation, il peut compléter le cours en plusieurs fois et où qu’il se trouve. Les modules sont composés de leçons interactives qui combinent textes, vidéos et animations visuelles. Ils se terminent par un quiz de validation des acquis assurant l’entreprise que chaque collaborateur est préparé et en conformité avec sa politique de voyage.

Comité de rédaction Verspieren Benefits