Evénements : Verspieren Benefits au RIMS à Los Angeles

Le RIMS (Risk & Insurance Management Society) est un événement international de la profession, retour avec Alain Faignot sur celui du 21 au 24 Avril dernier.

Qu’est-ce  que  le RIMS ?

Alain Faignot : Le  RIMS  est un événement international pour les assureurs,  les courtiers, et  les réassureurs  tous  risques confondus. Cette manifestation a lieu tous les ans dans une grande ville américaine. Il y a des conférences qui peuvent être  intéressantes, mais  l’intérêt pour tous les participants est de se rencontrer, de rencontrer  nos partenaires avec  nos  clients, de rencontrer les assureurs. 3  jours à effectuer des rendez-vous, à participer à des dîners, des déjeuners pour effectuer du  business.

Il s’agit donc essentiellement d’un rdv business ?

Alain Faignot : Oui. De plus Verspieren était présent cette année surtout parce que  nous avons modifié notre vision en ce qui concerne les réseaux. Verspieren International Network, est désormais le réseau international de  Verspieren, et cela nous a offert la possibilité de rencontrer nos partenaires.

Il  n’y  a  pas  de  clients ?

Alain Faignot : Il  y a  quelques clients, mais l’essentiel de cet événement est de bien connaître nos partenaires, de gérer nos business et de fortifier nos réseaux.

 Il  y  a  des personnalités ?

Alain Faignot : Il y avait le secrétaire d’Etat à la santé qui a évoqué le nouveau  programme de santé  et ce que le Président Obama allait faire.

En conclusion, le RIMS est un social Network.

Interview réalisé par Jean-Luc Gambey

Comité de rédaction Verspieren benefits