Les acteurs de la protection sociale : Verspieren Benefits Local Plan

Il s’agit d’un contrat de protection sociale, contrat local occidental, comprenant une couverture santé et une couverture prévoyance complète (invalidité, incapacité, décès et une garantie assistance). Ce contrat est à destination du personnel occidental des sociétés implantées à l’étranger et en particulier dans des pays émergeants d’Asie, comme l’Inde, la Chine, la Malaisie… C’est un contrat collectif souscrit par l’entreprise pour son personnel local occidental.

Pourquoi un tel produit ?

En effet, les entreprises trouvent de plus en plus facilement à recruter du personnel de haut niveau sur les zones où elles sont implantées. Ces candidats sont des expatriés en fin de contrat et qui ne souhaitent pas rentrer vers leur pays  d’origine. Ils intéressent les entreprises, car ils sont déjà intégrés au pays, ils en connaissent les règles de vie et ils parlent souvent la langue locale.

Comment les attirer ?

Le salaire bien sûr, mais il faut pouvoir les fidéliser. Ce contrat en est un des moyens. En effet, proposer à un occidental et sa famille de bénéficier des régimes locaux dans un pays comme la Chine n’est pas motivant, et ce n’est pas réaliste. Mais par contre, proposer de mettre en place pour ce personnel un contrat expatriation n’est pas concevable financièrement pour l’entreprise.

Comité de rédaction Verspieren Benefits.