Paroles de RH : Le Moyen-Orient destination n°1 pour l’expatriation financière

Le Moyen-orient semble devenir le nouvel eldorado en terme d’expatriation des experts du domaine bancaire et financier. En effet, les pays du Golfe sont fortement appréciés par les experts de la finance voulant augmenter leur salaire. C’est dans ces pays que les revenus sont les plus élevés. A titre d’exemple, à Abu Dhabi, un banquier dont les revenus en France s’élèvent à 120 000 Euros, pourra gagner 200 000 Dollars au Qatar.

Les spécialistes de la finance qui partent dans ces pays du Golfe peuvent augmenter leurs revenus de 20 à 30% dans les secteurs bancaires et financiers. C’est au Moyen-Orient où vivent les expatriés les plus riches.

Ainsi, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et le Qatar arrivent respectivement en deuxième, troisième, sixième et septième positions du classement des pays où le revenu global des expatriés est le plus élevé. Quand Hongkong, New York et Londres arrivent neuvième, douzième et vingtième.

Par contre, si d’un point de vue financier l’expatriation dans les pays de Golfe est rentable, ce n’est pas le cas dans tous les domaines. En terme de carrière, l’expatriation au Moyen-Orient n’est pas forcément la plus intéressante.

Source : l’Expansion.com

Comité de rédaction Verspieren Benefits