Quizz : Dans quel pays les expatriés rêvent-ils d’élever leurs enfants ?

Dans quel pays les expatriés rêvent-ils d’élever leurs enfants ?

Japon

Belgique

Canada

C’est la Belgique qui arrive en tête, en raison « du système de garde d’enfants et du niveau de l’enseignement », qui plus est moins onéreux que dans leur pays d’origine pour 65% des parents interrogés (enquête 2010 HSBC Expat Explorer).

Quel est le pays privilégié par les retraités expatriés étrangers ?

Espagne

Etats-Unis

France

L’enquête 2010 HSBC Expat Explorer, une des plus grandes enquêtes sur les expatriés, montre que les seniors retirés de la vie professionnelle choisissent en priorité la France pour couler des jours heureux. Un expatrié sur trois résidant en France est, en effet, d’après cette étude, un retraité. Beaucoup d’expatriés semblent, par conséquent, estimer que c’est la destination idéale pour vivre leur retraite.

Quel est le pays où les expatriés se sentent le plus en sécurité ?

Hong Kong

Thaïlande

Canada

C’est la sécurité de leurs enfants qui préoccupe les parents dans le choix d’une installation à l’étranger. Or, indique l’étude, ils sont deux tiers à considérer que cette sécurité « s’est renforcée du fait de l’expatriation ». Quant aux pays les plus sûrs, ils se situent en Asie ou au Moyen Orient, avec Hong Kong en tête (94%), suivie de Singapour (90%) et le Qatar (89%). « Les expatriés ont fortement tendance à fréquenter et se lier avec d’autres expatriés, tendance encore plus prononcée en Asie et au Moyen-Orient, où les expatriés vivent souvent dans des communautés d’expatriés sécurisées » (enquête 2010 HSBC Expat Explorer).

Source : Comité Verspieren Benefits